Un mariage champêtre et écologique

La multiplication des catastrophes naturelles que connait notre planète, le réchauffement climatique et la fonte de la banquise, sont des événements qui me laissent à penser qu’il est aujourd’hui essentiel de se préoccuper de l’écologie et de l’environnement.

Un mariage champêtre sous le signe de l’écologie et de l’insolite !

De plus en plus de personnes développent une véritable sensibilité à l’écologie et à l’environnement qui nous entoure. Ce mode de pensée, se manifeste par des actions écologiques au quotidien. Tri des déchets, changement dans la façon de consommer (tant au niveau de la qualité que de la quantité), optimisation des consommations électriques et bien d’autres petites actions du quotidien qui ont pour objectif la préservation de notre belle planète terre.

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui choisissent, chaque année, de passer des vacances au vert, dans des établissements touristiques qui offrent des prestations autour de la nature et de l’écologie. De quoi, "lâcher prise", tout en consommant de manière responsable.

Ces hébergements, comme le Family Ecolodge, que j’ai découvert lors de mes dernières vacances d’été, offrent la possibilité d’aller encore plus loin dans cette démarche Eco-responsable. Il est aujourd’hui possible pour des Entreprises par exemple, de réaliser des séminaire au vert, pour des particuliers, de se marier de façon simple et responsable.

Un mariage responsable !

Vous ne rêvez pas, nombreux sont les jeunes couples qui, dotés d’une sensibilité particulière au devenir de notre planète, souhaitent vivre un mariage simple, sans grands artifices, en toute convivialité, et en participant à une démarche éco-responsable.

La salle pour dîner

Comme exemple, le Family Ecolodge propose, à seulement une heure trente de Paris, un lieu à taille humaine (capacité de 30 personnes), pour un mariage intime, mélant, avec harmonie, votre manière de penser au quotidien, la simplicité, ainsi qu’une petite touche d’insolite, puisque vous et vos invités pourront dormir dans des hébergements insolites de type cabane en bois dans les arbres et sur l’eau, Safari Lodge et roulotte !

Votre repas de mariage sera réalisé, en grande partie, avec des produits locaux, issus d’une agriculture biologique respectueuse de l’environnement. Toute l’organisation de votre mariage, sera pensée de façon à être en adéquation avec vos convictions, mais sans pour autant, négliger le coté convivial, festif et exceptionnel, d’une soirée aussi importante dans une vie.

Si comme moi, le mariage champêtre et écologique vous botte !, je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil sur le site, c’est par ici : http://www.family-ecolodge.com/fr/mariage-bio

La prise de conscience !

Malgré la crise, je me réjouis de constater que de plus en plus de Français, ont compris les enjeux de telles actions. La préservation de notre environnement, de notre faune, de notre faune passe par ces petits gestes du quotidien, passe par les changements dans la façon dont nous devons consommer.

Il est impératif de faire confiance en la nature humaine, et de continuer chaque jour à sensibiliser et à éduquer les gens, afin d’éviter des bouleversement irréversible !

Écrit par Jules le dans Un peu de détente

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 5z7mtmzhfy