Comment installer une aire de jeu dans le jardin ?

aire de jeux

Comme nous passons beaucoup de notre temps dans notre jardin, il n’y a pas de raison que nous n’en fassions pas profiter nos enfants, surtout lorsque le soleil est au rendez-vous. J’y ai aménagé, pour eux, un espace de jeu pour que les petits puissent aussi profiter du grand air et de la nature, également.

L’aménagement et la décoration

Cela fait près d’un an que j’ai promis à mon fiston de lui aménager dans notre jardin une petite aire de jeu où il pourra se dépenser et faire tout ce qu’il veut sans déranger personne. Mais malheureusement, par manque de temps et de disponibilité, je n’ai pu concrétiser ce projet que l’été dernier. Et lorsque je vois la joie et la satisfaction de mon garçon à chaque fois qu’il va jouer dehors, j’aurais dû m’y prendre plus tôt.

Qui plus est, c’était très facile à mettre en œuvre. Dans un premier temps, j’ai commencé par définir l’emplacement. J’ai opté pour une zone du jardin assez dégagée et bien exposée au soleil, loin des arbres, mais à proximité de la terrasse. De ce fait on peut toujours garder un œil sur les enfants. Et comme je comptais y installer un petit toboggan, un dallage était nécessaire pour avoir une surface bien plane et uniforme.

toboggan

Sinon, pour leur confort, j’ai demandé à un artisan de poser une pelouse synthétique. En effet, n’oubliez pas que les petits monstres vont passer leur temps à se coucher, à se rouler, s’agenouiller et à ramper sur le sol. J’ai opté pour ce revêtement par souci d’esthétisme et de confort. C’était essentiel que l’air de jeu soit en harmonie avec le paysage environnant. Les autres alternatives sont le sable et les tapis souples d’extérieur en caoutchouc. Vous trouverez facilement des modèles essentiellement destinés à cet usage.

Les jeux à installer

Néanmoins, avant de parler des différents choix de jeux que vous pourriez installer dans cette zone, je vais beaucoup insister sur la nécessité de ne s’orienter que vers des articles qui portent l’estampille CE. J’insiste particulièrement là-dessus en sachant que cette norme européenne est la garantie de la solidité et de la robustesse de ces équipements.

Au moment de les acheter, n’hésitez pas à les tester et à mettre à l’épreuve leur résistance et leur stabilité. Maintenant pour ce qui est du choix des types de jeux, ce sera en fonction de deux paramètres principaux que sont l’âge des enfants et l’espace dont vous disposez. Les grands classiques sont les balançoires, les bacs à sable et les trampolines.

Écrit par Jules le dans Un peu de loisirs

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : a5cv527jae